reparation escalier

situé à St-Hubert

offre le service sur la Rive-Sud

Réparation d'escalier intérieur en bois

- Craquage dans l'escalier qui fait bruit
- Marche d'escalier fissuré
- Réparer un nez de marche
- Rampe d'escalier qui bouge
- Poteau d'escalier qui bouge

Les réparations d'escaliers varient car des fois il faut enlever et remettre en place sans rien brisé et pour d'autres réparations faut être un peu artisan car il faut appliquer de la teinture et du verni pour finaliser les réparations.

Vous vendez votre maison et vous voulez réparer votre escalier pour quel soit en bonne état ou vous avez acheté une maison et l'escalier a été endommagé durant le déménagement faite une demande de soumission pour la réparation de votre escalier intérieur en bois.

Craquage dans l'escalier qui fait du bruit

Lorsqu'une marche d'escalier fait un bruit comme un craquage, la cause est souvent un frottement au niveau des emboitements avec la contre marche ou les faux limons. Le manque de colle est souvent la cause du craquage des marches de l'escalier. Ce genre de réparation est fréquent et nous ne sommes pas obliger de réparer par le dessous de l'escalier. Si vous marchez sur la marche et la contre marche bouge alors il faut renforcir le dessous de la marche et il faut ouvrir le dessous de l'escalier pour avoir accès.

Marche d'escalier fissuré

Une marche d'escalier qui est fissuré doit être réparé avec de la colle et des fois avec des vis à bois non apparente. Il faut enlever la marche sans rien brisé, la nettoyer et appliquer de colle avec des serres à bois.
Un escalier avec des marches fissurées peu craquer et est dangereux si le dessous de la marche d'escalier n'est pas sécuritaire.

Réparer un nez marche

Si le nez de marche de l'escalier est cassé ou endommagé par un animal, il faut réparer avec un morceau de bois.
Il faut être un peu artisan car il faut appliquer de la teinture et du verni pour finaliser les réparations. L'essence de bois choisi devra être la même que la boiserie à réparer. Voir les résultats d'une réparation de nez de marche qui a été rongé par un animal.

Rampe d'escalier qui bouge

Si la rampe d'escalier bouge du côté du mur il faut vérifier s'il y a un fond solide pour la vis d'ancrage au mur sinon il faudra trouver un fond solide dans le mur pour les vis d'ancrages.

Si la rampe d'escalier bouge aux extrémités il faudra solidifier avec de la colle ou une autre vis.

Poteau d'escalier qui bouge

Si le poteau d'escalier bouge c'est surement la vis d'ancrage sous le poteau. Il faut donc enlever la rampe d'escalier et le poteau, après il faut assembler la main courante avec le poteau et solidifier la vis d'ancrage sous le poteau.

Réparer un poteau d'escalier est un travail minutieux car il faut enlever la rampe et la replacer sans rien briser.

soumission réparation d'escalier

situé à St-Hubert offre le
service d'installation et réparation
d'escaliers sur la Rive-Sud.